A louer maison "lilong" typique sur Julu lu (FFC)SHANGHAI

A louer maison "lilong" typique sur Julu lu (FFC)SHANGHAI

Messagepar mandarine » 09 Fév 2015, 08:14

La revue "Le Petit Journal.com"fait paraître une annonce :une maison-lilong est à louer très proche de mon ancien appartement et j'ai eu la curiosité d'en convertir le montant du loyer en euro;voilà ce qu'il en ressort .

30 000 yuan soit 4278,06 euros au change de ce jour .
Le loyer de mon appartement était de 46 000 yuan en 2010;cela n'a pas dû baisser depuis .
Il faut un bon contrat de travail pour bien vivre en Chine car même "à la chinoise " , cela coûte très cher,tout au moins en ville .

Image



Description Moins de 200m², 4 étages, 4 CH, 2 SDB, terrasse 25m² sur le toit orientée sud, chauffage central, à 10mn à pied du métro (Jingan Temple et Shaanxi Nan lu), supermarchés internationaux (Citysuper, Ole) à - de 10mn à pied.
Proximité centre de gym, piscines, arrêts de bus écoles.
Loyer 30 000RMB/mois.
Adresse
Shanghai Chine


https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=w ... ee3045169d
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: A louer maison "lilong" typique sur Julu lu (FFC)SHANGHA

Messagepar laoshi » 11 Fév 2015, 08:29

dommage qu'il n'y ait pas d'autres photos... ce ne doit pas être le lilong de la Cité de la poussière rouge en tout cas !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: A louer maison "lilong" typique sur Julu lu (FFC)SHANGHA

Messagepar mandarine » 11 Fév 2015, 21:44

Peut -être que si , Laoshi;voici ce que j'ai trouvé:


La Cité de la poussière rouge fait partie de l’ancienne concession française et est un ensemble de maisons traditionnelles du vieux Shanghai : les Shikumen.


Shikumen et Lilong, le vieux Shanghai :

Ce sont des maisons construites en série après 1900, en brique rose avec des linteaux moulés gris ; deux niveaux et une petite cour intérieure. Elles s’ouvrent sur des rues étroites, les Lilong, encombrées de fils électriques et de linge étendu mais aussi des habitants qui l’été prennent le frais, boivent le thé, se chamaillent et se racontent.
http://rue89.nouvelobs.com/2013/04/21/q ... lar-241393

J'aurai pu trouver les mêmes photos dans ma bibliothèque mais je dois me re-familiariser avec dropbox...
Voici à quoi ressemblent les shikumen qui se trouvent bien dans mon quartier ,ex-concession française.


Image Image




Voici à quoi ressemblait la chambre au premier étage lorsque j'ai été invitée à visiter une maison : Image Image


Ces cités restent indispensables pour loger les salariés des grandes sociétés ,des commerces ...qui doivent travailler jour et nuit dans le coeur de la ville,et ne bénéficient que d'un salaire "chinois".Et le tourisme aura au moins servi à une conservation partielle .

Image Image




Image Image



Toutes ces photos me rendent nostalgique ...
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: A louer maison "lilong" typique sur Julu lu (FFC)SHANGHA

Messagepar laoshi » 13 Fév 2015, 07:18

Merci pour ces photos, Mandarine. La plus intéressante, pour moi, est celle de la cuisine. Je suppose que le couvercle rond correspond à la réserve d'eau et que l'autre correspond au foyer ?
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23


Retour vers Shanghai

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron