l'avocat Xie Yang porte plainte contre ses bourreaux

l'idée de ce forum m'a été inspirée par l'action d'Ai Weiwei concernant les disparus du Sichuan, je vous propose d'y donner le nom de chacun des dissidents emprisonnés, disparus ou libérés dont vous aurez des nouvelles

l'épouse de Xie Yang réfugiée aux USA

Messagepar laoshi » 11 Mai 2017, 05:48

Le récit de la fuite de Chen Guiqiu, la femme de Xie Yang, réfugiée au Texas avec ses deux filles âgées respectivement de 15 et 4 ans.

Image

Image



laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Xie Yang est-il libre de ses mouvements ?

Messagepar laoshi » 11 Mai 2017, 08:06

Selon Amnesty International, cité par le Hong Kong Free Press, Xie Yang aurait été libéré sous caution bien que le verdict de son procès n'ait pas été annoncé. Sa femme, réfugiée aux Etat Unis avec leurs deux filles, a pu le joindre par téléphone. Mais la conversation qu'elle a eue avec lui n'est pas faite pour dissiper ses inquiétudes sur les conditions réelles de sa "libération". Curieusement, en effet, Xie Yang n'est pas rentré chez lui :

"Je lui ai demandé pourquoi il était à la montagne et non pas chez nous ou chez ses parents, raconte Chen Guiqiu. Il m'a répondu qu'il avait besoin de faire de l'exercice physique à la montagne. Mais le plus curieux est que Xie Yang ait très peu parlé à ses filles et qu'il ait mis fin à la conversation alors qu'elle voulait continuer à lui parler. Il a prétendu que la villa dans laquelle il était allait fermer. "Ce n'est pas le comportement normal de quelqu'un qui n'a pas entendu les voix de sa femme et de ses filles depuis deux ans", remarque Chen Guiqiu ; elle craint que son mari n'ait été drogué.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

La traduction des aveux de Xie Yang

Messagepar laoshi » 11 Mai 2017, 08:35

Voici la traduction des aveux télévisés de Xie Yang. On sait bien comment sont fabriquées ces émissions de propagande, un metteur en scène, un scénario, un texte à apprendre par cœur et à réciter de manière crédible devant la caméra.

Il y a peu d’avocats des droits de la défense en Chine ; ils sont en liens étroits avec des médias comme Voice of America, Radio Free Asia, Weiquanwang, et New Tang Dynasty TV.
A chaque fois qu’il y a des procès à sensation où que ce soit dans le pays, ces médias et ces avocats s’unissent pour monter le cas en épingle. Nous avons utilisé ces méthodes pour attaquer le système judiciaire, pour salir l’image du Parti et du gouvernement.
Au cours des deux périodes pendant lesquelles j’ai été incarcéré, les autorités ont protégé mes droits légitimes et mes intérêts, elles ont garanti notre droit à rencontrer nos avocats. Les enquêteurs n’ont jamais utilisé la torture pour m’extorquer des aveux et, il n’y a eu, a fortiori, aucune « torture cruelle ». En ce qui concerne les allégations de traitements inhumains qui circulent sur Internet, je regrette aujourd’hui profondément ces accusations sensationnalistes gratuites.

Les actes que j’ai commis ont violé la déontologie du métier d’avocat, ils ont nui à la société. Cette confession est sincère, mon repentir est sincère et je présente sincèrement mes excuses.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Une grille de prison boucle l'appartement de Xie Yang

Messagepar laoshi » 03 Août 2017, 07:23

On se demande jusqu'où ira le cynisme du PCC. Voilà qu'il fait construire des portes de prison devant le domicile des détenus qu'il a libérés sur parole. C'est, comme le rapporte chinachange.org ce qui se passe pour Xie Yang ! Je n'ai pas le temps de traduire ce long article, à lire absolument si vous comprenez l'anglais.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: l'avocat Xie Yang porte plainte contre ses bourreaux

Messagepar mandarine » 06 Août 2017, 09:11

Pfffffff.
Ils pourraient faire plus discret (genre bracelet electronique) mais non ,
bien marquer les esprits !Avis aux autres !
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: l'avocat Xie Yang porte plainte contre ses bourreaux

Messagepar laoshi » 08 Août 2017, 07:05

La Chine multiplie les formes de détention extra-judiciaire et les oxymores orwelliens, des "hommes libres derrière les barreaux", des "prisonniers à domicile", des "femmes libres séquestrées" comme Liu Xia...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: l'avocat Xie Yang porte plainte contre ses bourreaux

Messagepar laoshi » 22 Oct 2017, 16:01

Un rapport d'experts des Nations Unies condamne les violations des droits de l'homme et la détention arbitraire de Xie Yang, hou Shifeng et Hu Shigen et dénonce les tortures auxquelles ils ont été soumis.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Précédent

Retour vers j'écris ton nom... LIBERTE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron