Je réfléchissais, en regardant ce feuilleton, au décalage entre les modèles de générosité et d'amour des tout-petits qu'il véhicule (si, comme moi, vous aimez les enfants, vous aller "craquer" devant les bébés !) et "l'école de la cruauté" que demeure, pour partie, la société chinoise : comment, après avoir vu sur leurs écrans une nounou adorable qui parle aux bébés avec tendresse, qui les lave avec une infinie délicatesse, qui masse leurs petits corps avec amour, les spectateurs chinois pourraient-ils supporter l'horreur que représente cette "opération" ? Inversement, comment peuvent-ils supporter l'étalage de ces bons sentiments sur leurs écrans ou la promotion de Lei Feng et la violence intolérable qu'ils observent dans la réalité ?
C'est un des paradoxes de la société chinoise ,capable du pire et du meilleur,dans beaucoup de domaines
Non seulement il y a atteinte aux foetus ,mais d'après vous , qu'en est -il des enfants nés handicapés ?
Hormis quelques uns qui servent à la mendicité dans les rues des villes et qui sont chassés par la police ,
hormis 2 adolescents atteints de Trisomie 21 croisés dans un parc à Shanghai ,
je n'en ai pas vu d'autres
Pourtant,compte-tenu d'un pourcentage d'handicapés commun je le pense à celui de nos pays industriels pour les villes chinoises équipées d'hôpitaux corrects,
de l'importance de la population en chine,de la foultitude de jeunes femmes enceintes croisées dans les rues,où sont les enfants handicapés si nous ne les croisons pas dans les rues ?
Les établissements recueillant les enfants handicapés sont soigneusement cachés s'ils existent ,
je n'ai eu connaissance que d'orphelinats sur Shanghai et ses environs
Mais peut-être quelqu'un pourra-t-il nous éclairer sur le sujet des établissements recueillant des enfants ou adultes handicapés en Chine....
Mais je crains le pire
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo